Accompagnateur piano, commence sa formation avec la Chapelle Académique de Saint-Pétersbourg, puis obtient les diplômes de chef de chœur et de chef d’orchestre symphonique au Conservatoire National Supérieur de Saint-Pétersbourg.
Son parcours de chef d’orchestre russe le conduit en France en 1996. Il y dirige entre autres plusieurs formations issues de divers pays d’Europe : Brussel Chamber Orchestra, Orchestre Telemann de Miskolc (Hongrie), Orchestre Abaco de Munich, Orchestre Symphonique Lyonnais, Studenten Orchester d'Ulm et de Dortmund.
Installé en Picardie depuis 1999, il est parallèlement directeur musical du Festival Opéra et Château de la Drôme, dirige régulièrement au Théâtre Cala de Lyon et s'est produit dernièrement au Festival de Lamalou. Il collabore avec des solistes nationaux et internationaux.
Accompagnatrice piano, étudie le piano depuis l'âge de 3 ans. Diplômée d'un doctorat de l'Université des arts d'Osaka en 2010 dont le sujet est "Fantaisie op.17" de Robert Schumann (Étude comparative entre l'édition actuelle et la première édition).
Titulaire du diplôme supérieur d'enseignement de piano en 2014 à l'école normale de musique Alfred Cortot de Paris, elle a travaillé à l'Université des arts d'Osaka comme Maître-Assistante.
Elle donne des récitals, interprète des concertos et donne aussi des concerts de Musique de chambre. De plus, elle travaille avec de nombreux solistes comme accompagnatrice.
Rino a eu la chance de recevoir les enseignements de plusieurs professeurs de renom (Kôzô Tabuchi, Kenichi Ara, Erik Berchot, Pavlos Yallourakis et Laure Rivierre) qui lui ont fait bénéficier de leur grande expérience ainsi que de leurs précieux conseils.
Ténor, il a toujours été passionné par la musique et la chanson. Depuis une vingtaine d'années, il chante dans des chœurs picards avec lesquels il participe à de nombreux concerts.
À partir de 2001, il décide d'approfondir sa culture vocale et prend des cours avec Nicole Fallien, Christophe Le Hazif, Ann Fischer et Andreï Chevtchouk. Dès 2010, il intervient comme soliste avec le Chœur Sans Fa Sons et le Chœur Crescendo d'Amiens. En 2012, il intègre la Compagnie Lyricopresto.
Soprano, a commencé le chant par la pratique du chant choral. Elle a été amenée à explorer le répertoire sacré et les chants renaissance au sein de la Chorale des Rieux sous la direction d’Hervé Lefèbvre et de l’ensemble A piacere.
Elle s'est ensuite plus particulièrement intéressée à l'opéra et a interprété de nombreux rôles dans des opéras de Gounod, Offenbach ou encore Massenet avec Le Souffle Lyrique d'Amiens dirigé par Joëlle Lothe.
Elle se forme au chant lyrique auprès de cette dernière, ainsi qu'avec Christophe Le Hazif et Jean- Louis Paya, et au théâtre lors de stages avec Gilles Rosso puis Frédéric Eggington. En 2012, elle intègre la compagnie Lyricopresto.
Baryton, travaille le chant avec Christophe Le Hazif. Il a une solide expérience du chant choral acquise au sein du Chœur Régional de Picardie qu'il a intégré dès sa création. À partir de 2004, il participe à des stages de chant et suit des cours au Conservatoire de Beauvais depuis 2009.
Il est également professeur de clarinette et de technique vocale à l'école de musique de Grandvillers, il y dirige le chœur de la chorale adulte ARC (Accueil Rencontre Culture).
Professeur de lettres, passionnée d'opéra allie des talents de conteuse et de mélomane avertie.
Depuis 2002, elle présente les spectacles de la compagnie, mais également les concerts de l'Orchestre Universitaire de Picardie, ainsi que ceux du Chœur Crescendo d'Amiens dans lequel elle est choriste. Elle 20120, elle participe à l'opérette « La fille de Madame Angot » avec la compagnie Les baladins.
Metteur en scène et comédien, diplômé de l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq (Paris 2006 - 2008), il s'est formé également auprès de Christian Carrignon du Théâtre de Cuisine, Michel Chiron du CNR d’Amiens et Alain Gautré.
À Amiens, il a joué dans Le Château dans la forêt d’Alain Gautré, mis en scène par Sylvie Baillon de la Cie Ches Panses Vertes. En Picardie, il joue aussi avec la Cie les Gosses, les petites Madames, la Cie du Chahut, la Cyrène et le théâtre de l'Orage. À Paris, il travaille régulièrement avec les compagnies Theatraverse et Fulguro Prod.
Soprano, elle a découvert le chant choral avec Jacques Duvivier au travers de nombreux stages de formation, et des concerts où elle participe en tant que soliste.
Elle a chanté au Chœur Régional de Picardie, sous la direction de Béatrice Warcollier, puis de Bernard Spizzi.
Elle a dirigé le chœur « Sans Fa Sons » depuis sa création, et cette responsabilité l’a incitée à approfondir le travail de la voix, d’abord en suivant le cursus de la classe de chant au Conservatoire de musique d’Amiens, puis à l’occasion de stages et de cours avec des formateurs divers, notamment Nicole Fallien, Christophe Le Hazif, et plus récemment Véronica Onetto, spécialiste de la musique ancienne. Le travail régulier avec Andreï Chevtchouk, depuis les débuts de la compagnie, lui a permis de progresser dans l’art lyrique, en élargissant son répertoire, qui va de l’opérette au baroque et en multipliant les occasions de se produire comme soliste.
Costumière, admiratrice de ses amis chanteurs, elle a proposé ses talents spécifiques pour rendre les spectacles plus chatoyants. Depuis 2000, elle profite d'une retraite anticipée pour s'investir dans les costumes de scène du groupe naissant, de l'idée au croquis puis à la confection. Elle taille, coud, pour le plus grand bonheur de tous.
Au cours des dernières créations, outre le renouvellement des costumes, elle a osé avec bonheur quelques incursions dans le jeu scénique.
Soprano, elle débute toute jeune le chant en chœur avec le mouvement à « Chœur Joie » à Orsay en Essonne. À 16 ans, elle fonde l’ensemble vocal « Cantemus » avec un groupe d’amis et débute en parallèle les cours de chant. Ses études l’amènent ensuite à Amiens où elle rejoint le Chœur régional de Picardie, sous la direction de Béatrice Warcollier. Elle poursuit les cours de chant au CRR d’Amiens avec Jean-Philippe Courtis.
Le plaisir de chanter, même s'il reste toujours un loisir, est prépondérant dans son quotidien et l’amène à faire toujours de nouvelles rencontres musicales, sur Amiens ou au sein de stages en France ou en Europe. Depuis septembre 2013, elle a rejoint la troupe !
Mezzo-soprano, aborde très tôt les musiques du monde : negro-spiritual, musique traditionnelle sud-américaine. Elle se forme au chant lyrique avec Jean-Philippe Courtis et Zuzana Zelenakova Lemaire au CNR d'Amiens, ainsi qu'avec Ronald Klekamp au Centre de la Voix Rhône-Alpes à Lyon.
Professeure de voix, elle forme professionnels de la scène et particuliers. Elle danse par ailleurs le flamenco avec la troupe Luna Loca et crée des spectacles de théâtre contemporain sous la direction de Guillaume Paulette ou encore avec la Compagnie Les Gosses.
Ils sont tous trois très investis dans l’aspect technique et matériel du spectacle, installation et conception des décors, présence à la régie… Et nous font aussi bénéficier de leurs talents de comédien ou de chanteur en s’invitant sur la scène.
Chargée de la diffusion des concerts et spectacles de Lyricopresto, je travaille avec les services culturels des mairies et communautés de communes. L'objectif est de rendre accessible l'opéra. Je suis parfois également en lien avec des particuliers possédants des grandes maisons ou petits châteaux. Nos spectacles et concerts sont "clefs en main". Nous apportons le matériel nécessaire pour leur bon déroulement : piano numérique, décors, etc.
J'ai à cœur avec cette belle compagnie de transmettre la passion de la musique et du chant.